Passionnée par tout ce qui touche aux médecines douces, au développement personnel, à la relaxation, à la méditation, à la nature ou les arts, la sophrologie m’accompagne au quotidien aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.
Aujourd’hui, en qualité de thérapeute diplômée en sophrologie, je souhaite partager mes expériences et centres d’intérêts. C’est pourquoi j’accompagne avec bienveillance quiconque désireux d’aller mieux afin de lui transmettre ce besoin vital d’exister et lui insuffler une pensée plus positive.
Au cours de mon expérience professionnelle, notamment dans le management, j’ai pu développer un goût prononcé pour les rapports humains avec toujours ce désir d’apaiser mon prochain, de le guider et de l’écouter.J’ai d’ailleurs bien souvent eu recours à la pratique de la sophrologie, ce formidable outil qui permet d’être soi même et de rapidement se sentir mieux notamment grâce à la respiration contrôlée.
Relié à notre monde intérieur, nous parvenons ainsi à transformer notre rapport au monde.
Il n’y a pas, à proprement parler, de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter un sophrologue : elles sont toutes valables et légitimes. La plupart du temps, nous croyons pouvoir régler nous-mêmes ces difficultés. Nous pensons aussi que le temps finira par arranger les choses. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de trouver en soi ou dans son entourage les ressources et les capacités nécessaires, que chacun pourtant possèdent camouflées, pour faire face.
Quelque soit votre situation, je vous écoute et vous montre le chemin pour vous aider à vous épanouir et surmonter vos difficultés.
Chaque accompagnement est différent et unique, pensé pour vous, en fonctions de vos attentes et de vos objectifs.
Votre sophrologue est avant tout un enseignant qui transmet ce qu’il a lui-même expérimenté et intégré. La finalité de l’entraînement sophrologique est de conduire chacun vers plus d’autonomie et de liberté.